alfonzamariaeppinger.com

 

 

Avril 2014

Comité pour la célébration du 200ème anniversaire
de la naissance de Mère Alphonse-Marie Eppinger

 

  Thème : « La grandeur d’une vie simple »
  Célébration du 200ème anniversaire de la naissance de MAM

 

SPIRITUALITÉ de MAM

 

200 rokov narodenia MAM

8. La force

Dans les pires moments, Mère Alphonse Marie ne manquait pas d’exprimer la joie et la persévérance.

  • Cette vertu de la force spirituelle de la vénérable servante de Dieu Mère Alphonse Marie l’a amenée à s’engager pour la Gloire de Dieu et le salut des âmes avec le désir de faire connaître son Nom dans le monde entier. En cela, elle était endurante et sa volonté inébranlable l’aidait.

  • Elle avait un tempérament fort et maîtrisé, elle était capable de supporter toute sorte d’épreuves, qu’elles soient physiques ou morales. On ne trouve rien chez elle qui montrerait qu’elle se soit découragée ou qu’elle se soit retirée dans la solitude par amertume.

  • Dans les situations difficiles, elle a continué de suivre fidèlement le Sauveur et elle savait tout vivre dans le mystère de la Croix.

  • Les maladies présentes durant toute sa vie, ne l’ont jamais repliée sur elle-même, au contraire elles l’ont ouverte aux plus pauvres. Chez elle, la maladie s’est transformée en force grâce à sa vie vertueuse.

  • La vertu de force de la Servante de Dieu s’est manifestée très clairement dans sa manière de diriger la Congrégation. Elle a toujours décidé avec conviction, mais toujours dans l’intention de sauvegarder l’unité et les intérêts de la Congrégation et d’être fidèle aux Constitutions.

  • Mère Alphonse Marie a répondu à la tendresse de Dieu par sa vie généreuse et son adhésion à sa volonté, en dépit de beaucoup de peines, de souffrances, de contrariétés et de refus qu’elle devait subir. Elle a tout fait pour l’amour de Dieu et le Salut des âmes.

    (Les Théologiens, Rome 2009)

    retour